Expositions

Du 3 au 30 mars, Fenêtre sur Films vous convie à deux expositions en lien avec la programmation du festival Regards d’Ailleurs : filmer le Chili !
Commissaire des expositions : Christian Philip

A la Chapelle de l’Hôtel-Dieu

Syndrome patagonien et rétines de la nostalgie

Joaquín Reyes Urrutia

Artiste visuel dédié à la vidéo artistique et à la peinture, Joaquin Reyes Urrutia (Santiago, 1984) a suivi des études d’art visuel à l’Université Finis Terrae de Santiago du Chili, puis de cinéma à l’Université Nationale des Arts de Buenos Aires en Argentine. 

Ses œuvres audiovisuelles ont été exposées dans des musées et galeries au Chili, à Buenos Aires, à Berlin et à Lisbonne. 

Il a participé à des formations artistiques dans des centres de renom, comme la Factoria Santa Rosa à Santiago.

Avec d’autres artistes, il a exposé ses œuvres au Salon de peinture organisé par One Moment Art, et présenté une exposition au très réputé Centre Culturel Matucana 100 de Santiago. 

A l’Odyssée

Patricio Guzmán

Une exposition consacrée au cinéaste chilien à travers ses trois derniers films Nostalgie de la lumière (2010), Le Bouton de nacre (2015), La Cordillère des songes (2019).

Autres lieux d’exposition

L’Écho Républicain

Les locaux du journal accueillent dans leurs vitrines les affiches de la plupart des films de la programmation du festival.

La Rose des vents

La librairie accueille dans ses locaux les affiches de la plupart des films de la programmation « Jeune public » du festival.

Maisons Proximum

Les maisons Proximum affichent différents photogrammes extraits de nombreux films présentés dans le festival.