Nuit de l’Étrange

Vuelven
Issa LÓPEZ

2017 / Mexique / Fantastique / 1h23 / VOST

Avec Paola Lara, Juan Ramón López, Hansel Casillas

CinéCentre. SAMEDI 23 Mars. 20h.

 

SYNOPSIS
Après la mort de sa mère, Estrella trouve refuge auprès d’un groupe de cinq garçons également orphelins. Et lorsque le spectre de sa génitrice lui apparaît, la jeune fille se met à douter de sa santé mentale.

LA REALISATRICE
Après une carrière littéraire, Issa Lopez se tourne vers le scénario et le cinéma. Elle signe avec Vuelven son troisième long métrage et a récemment été citée parmi les réalisateurs avec lesquels Guillermo del Toro souhaiterait collaborer.

CRITIQUE
« A la frontière entre un film grand public et un film de genre, Tigers are not afraid est une petite perle qui donne à voir le passage de l’enfance à l’âge adulte.» Flora Eveno, Radio Télévision Belge Francophone

Meilleur long métrage Neuchâtel International Fantastic Film Festival 2018Meilleur film, Meilleur scénario et Meilleure réalisatrice Molins de Rei Horror Film Festival 2018

La Proie du vampire
Fernando MÉNDEZ

1957 / Mexique / Fantastique / 1h36 / VOST

Avec Germán Robles, Carmen Montejo, Ariadna Welter.

CinéCentre. SAMEDI 23 mars. 22h30

SYNOPSIS

De retour dans l’hacienda de son enfance, Marta va de surprises en surprises. L’hacienda est en ruines, l’une de ses tantes est décédée et la seconde, qui n’a pas pris une ride depuis des années, lui présente le mystérieux comte Duval…

 

LE REALISATEUR

Fernando Méndez (1908-1966) est un des cinéastes mexicains les plus prolifiques avec plus de 40 films en tant que réalisateur. Sa plus grande réussite est d’avoir popularisé le film d’horreur dans son pays.

 

CRITIQUE

«Petit classique à redécouvrir d’urgence, El Vampiro n’est en effet rien moins que le chaînon manquant entre le classicisme gothique des films Universal et la modernité agressive des productions Hammer ou transalpines (Freda, Bava…). » Martin-Pierre Baudry, chronicart.com.

Une collation sera offerte entre les deux séances.