Expositions

Visages de Dublin

à La Chapelle de l’Hôtel-Dieu

photographies de Lorcan FINNEGAN

du 11 mars au 8 avril

Pour sa première exposition française, le cinéaste et plasticien Lorcan Finnegan, dont les films ont été montrés et primés dans les plus grands festivals internationaux, proposera un regard très personnel sur la vie quotidienne irlandaise. Une série de portraits pris sur le vif à Dublin.

« Cette exposition présente des photos prises sur le vif dans la rue avec mon iPhone, à Dublin et aux alentours, au cours des dernières années. Elle s’inscrit dans une plus grande série de « Visages de Dublin » à laquelle je travaille. Je suis attiré par les visages singuliers, les compositions, les éclairages naturels et les couleurs. La photographie de rue m’offre un moyen d’expression artistique très différent du cinéma, car elle est spontanée et ne nécessite aucune organisation. Ces photos racontent un Dublin que je connais et que j’aime, une ville en mutation où se confrontent tradition et modernité. »

Le Secret de Kells

à l’Odyssée

du 11 mars au 08 avril

Cette exposition relie le fameux livre de Kells (évangéliaire du IXème siècle conservé au Trinity College, à Dublin), au film de Tomm Moore Brendan et le Secret de Kells, et à l’adaptation graphique qu’il en a faite.

Le festival s'affiche

Maisons Proximum Bâtes et Godeau, L’Agora de Vernouillet, L’Écho Républicain, La Rose des Vents, le studio Frédéric Moisan Photographie

jusqu’au 8 avril

Des photogrammes des films du festival sont présentés dans des lieux-clés de la vie drouaise.