Exposition Federico Babina

L’exposition Federico Babina est malheureusement terminée… Cependant, à la suite de nombreuses demandes des festivaliers, les œuvres de l’artiste sont disponibles à l’achat au tarif suivant :

  • illustration seule : 100€
  • illustration avec son cadre : 138€

Les personnes intéressées sont invitées à se signaler par mail à l’adresse suivante : philipch@orange.fr

Découvrez ci-dessous l’intégralité des œuvres mises en vente :

Contemplez les demeures des plus grands réalisateurs !

Graphiste curieux et architecte aux yeux d’enfants, Federico Babina présente cette semaine et pour la toute première fois son exposition originale.

« Je suis fasciné par l’idée d’être capable de mélanger le monde de l’architecture avec celui des illustrations, trouver un langage commun entre différentes disciplines » explique l’artiste italien venu mettre en avant ses œuvres de la série ARCHIDIRECTORS, dans laquelle il laisse ses rêves prendre vie en imaginant les maisons de réalisateurs de tous les pays.

« L’idée était de dépeindre des décors imaginaires, créés pour raconter des histoires et symboliser des personnages. »

C’est ainsi que s’installent le temps d’une dizaine de jours Alfred Hitchcock, Lars Von Trier ou encore Tim Burton à La Chapelle de L’Hôtel Dieu, du 21 mars au 1er avril.

Cette construction atypique gérée et mise en place par Christian Philip, de l’association Fenêtre sur Films, a été spécialement conçue pour le festival Regards d’Ailleurs.

« Je suis toujours mes sentiments et mes intuitions et j’ai pensé que ce festival serait une bonne opportunité de partager mon travail et mon expérience » ajoute Federico Babina.

Léa Veillerobe, élève de l’option cinéma du Lycée Rotrou.