UN MONSTRE À 1000 TÊTES

Un Monstruo de Mil Cabezas

Rodrigo PLÁ

 

2015 / Mexique / Fable / 1h15 / VOST

Avec Jana Raluy, Sebastián Aguirre Boëda, Hugo Albores

 

SYNOPSIS

Guillermo, atteint d’un cancer qui le fait de plus en plus souffrir, pourrait pourtant être soigné grâce à un nouveau protocole de traitement. Mais l’assurance santé le lui refuse. Désespérée, Sonia tente de convaincre le docteur Villalba, médecin coordinateur de leur compagnie d’assurances, de l’urgence à lui accorder ce traitement. Refusant une nouvelle fois de la recevoir, le médecin transforme le désespoir de Sonia en une rage qui la précipite avec son fils Dario dans une vertigineuse spirale de violence.

 

LE REALISATEUR

Rodrigo Plá, né en 1968, est un réalisateur mexicain d’origine uruguayenne Diplômé du Centro de Capacitación Cinematográfica, il a réalisé des courts métrages (dont Novia mía, prix du Meilleur court métrage au Festival de Biarritz 1996) ainsi que quatre longs métrages : La Zona (2007), projeté durant le festival, Desierto Adentro (2008), La Demora (2012), et Un Monstruo de Mil Cabezas, tiré du roman éponyme écrit par son épouse Laura Santullo.

 

CRITIQUE

« Rodrigo Plá mélange adroitement le thriller et le commentaire social, gagnant sur les deux tableaux » Serge Kaganski, Les Inrockuptibles

 

Ariel du Meilleur scénario 2016

 

CinéCentre. MARDI 12 mars. 20h.