CINE CONCERT : CARREFOUR DE LA JEUNESSE

Mardi 4 avril / 19h / L’Odyssée
Un film de AN Jong-hwa
1934 / Corée du Sud / Drame / 1h13 / MUET
Avec Lee Won-yong, Shin Yil-sun, Kim Yeon-sil

 

Carrefour de la jeunesse, réalisé en 1934, est l’histoire d’un frère et d’une sœur qui quittent leur village natal pour rejoindre la ville. Une histoire traversée par l’amour, la trahison, l’ambition, la violence, la vengeance. Un film qui donne un aperçu des structures sociales de la Corée et de sa lente transformation en une société plus urbaine sous l’occupation japonaise (1910-1945).
Le cinéma coréen est l’un des plus anciens au monde. Malheureusement, il ne reste presque rien de ses débuts à cause des destructions de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée. Carrefour de la jeunesse est le seul film muet coréen retrouvé à ce jour. Il a été découvert par le fils du propriétaire d’un théâtre avant d’être restauré au Japon. Sa première projection publique en 2008 a constitué un événement cinématographique exceptionnel pour le cinéma coréen.

LE CONCERT.
Accueilli par l’Odyssée, le cinéconcert est organisé en partenariat avec le Conservatoire de Musique de la Communauté d’Agglomération du Pays de Dreux. La projection sera accompagnée au piano par Grégoire Baumberger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *