SOIREE D’OUVERTURE : THE TERROR LIVE

Mercredi 8 mars à 20h au Ciné Centre
Un film de Kim Byeong-woo
2015 / Corée du Sud / Action / 1h33 / VOSTF
Avec Choi Jin-ho, Ha Jung-woo, Jeon Hye-jin
En présence de YOO Dong-suk et David TREDLER du Festival du Film Coréen à Paris.

SYNOPSIS
Pendant son émission de radio, un animateur reçoit l’appel d’un mystérieux auditeur menaçant de faire exploser le célèbre pont de Mapo, avant de passer à l’acte. Le journaliste décide alors de se servir de cette opportunité pour reprendre son ancien poste à la télévision et couvrir l’événement en direct tout en essayant de trouver une solution pour stopper les actes criminels du terroriste…

Né en 1980, Kim Byeong-woo est diplômé en réalisation de l’université de Hanyang. En 2003, il réalise son premier film, ANAMORPHIC. Son second film, WRITTEN (2007) a été projeté lors de différentes manifestations tel que le Festival du Film de Stockholm. C’est lors de ces événements que les films de Kim Byeong-woo ont rencontré leurs premiers succès. C’est avec THE TERROR LIVE que le travail du réalisateur touche également le grand public.

« Entre menace terroriste, lâcheté politique et manipulation médiatique, THE TERROR LIVE est un huis clos habité par une rare tension, et dans lequel le pouvoir des images fait froid dans le dos. » Elodie Leroy, Le Nouvel Obs

THE TERROR LIVE a valu le prix du meilleur nouveau réalisateur à Byeong-woo Kim au Pusan Film Critics Awards en 2013.

Comments are closed.