UNE VIE TOUTE NEUVE

Samedi 25 mars à 20h au Ciné Centre
Un film de Ounie Lecomte
2010 / France-Corée du Sud/Drame/1h32/Vostf
Avec Kim Saeron, Park Doyeon, Park Myeong-shin
En présence de la réalisatrice

 

SYNOPSIS
C’est dans un orphelinat animé par des religieuses catholique qu’un père place sa fille Jinhee âgée de 9 ans. Le film montre la vie de cette petite fille qui subit la séparation d’avec sa famille et la longue attente d’une adoption. Jour après jour, elle voit ses petites camarades quitter l’orphelinat. Mais Jinhee tient le coup parce qu’elle croit à la promesse que son tour viendra un jour et lui offrira une vie toute neuve. Le tout filmé avec une très grande sensibilité par Ounie Lecomte qui a été largement inspirée par sa propre expérience.

Comme sa petite héroïne Jinhee, Ounie Lecomte avait 9 ans lorsqu’elle quitta la Corée du Sud pour être adoptée par une famille française protestante. Installée à Paris, elle entre  au Studio Bercot pour apprendre le stylisme. Costumière pour Grande petite de Sophie Fillières, la jeune femme est  très vite tentée par la mise en scène et réalise son rêve en 2004 avec Quand le Nord est d’accord, court métrage sur le thème de l’avortement. Une vie toute neuve est son premier long métrage en 2009.watch full movie The Lost City of Z 2017

Nicolas Bardot écrit dans « Film de Culte » : « Présenté hors compétition à Cannes alors qu’il avait les épaules pour la catégorie supérieure, Une vie toute neuve est une toute petite chose (ndlr : par sa durée) remplie de promesses »

Comments are closed.