Lundi 13 mars à 20h au Ciné Centre
Un film de Kim Seong-hun
2016 / Corée du sud / Film catastrophe / 2h06 / VOSTF
Avec Bae Du-na, Ha Jung-woo, Oh Dal-su
en présence du réalisateur

 movie Valerian and the City of a Thousand Planets

SYNOPSIS
Lee Jung-soo est en route pour l’anniversaire de sa fille quand le tunnel qu’il traverse en voiture s’effondre. Le voilà coincé sous une montagne de béton et de terre, avec des secouristes peu préparés à une telle situation et un emballement médiatique prêt à dérailler. Avec deux petites bouteilles d’eau et le gâteau d’anniversaire de sa fille, Lee Jung-soo va devoir lutter pour survivre.

Né en Corée du Sud, KIM Seong-hun débute comme assistant-réalisateur avant de réaliser, en 2006 son premier long-métrage HOW THE LACK OF LOVE AFFECTS TWO MEN, une comédie remarquée pour ses personnages pétillants. Huit ans plus tard, il revient avec HARD DAY (qu’on aura l’occasion de voir au cours du festival). TUNNEL est son troisième film.

« La réussite de TUNNEL est de susciter de l’empathie pour Jung-soo, qui, dans sa situation plus que délicate, reste optimiste. Le cinéaste montre cette légèreté par des touches d’humour, qu’on lui connaissait déjà dans HARD DAY. Quand son sauvetage semble abandonné par les autorités, Jung-soo sombre dans le désespoir… Pourtant, l’humour semble toujours présent, comme pour éviter de transformer le film catastrophe en « drama » dégoulinant de pathos… Un vrai film catastrophe, souvent très drôle, mais aussi émouvant. »

 movie Valerian and the City of a Thousand Planets

Comments are closed.