Jeudi 16 mars à 15h à La Vaumonaie – DREUX – VF
Vendredi 7 avril à 19h à la salle des fêtes de GARNAY –  VOSTF
Un film de Lee Jung-hyang
2005 / Corée du Sud/ Comédie dramatique/ 1h27mn/VOSTF ou VF
Avec: Yoo Seung-ho: , Eul-boon Kim, Hyo-hee Dong

 

SYNOPSIS
Sang-Woo, sept ans, vit avec sa mère à Séoul. Pendant les vacances d’été, il  doit aller à la campagne chez sa grand-mère qu’il ne connaît pas. Le choc est rude pour l’enfant mordu de jeux vidéo et de super-héros et habitué à la vie trépidante de la capitale sud-coréenne. Il a bien du mal à s’adapter à cette vie en pleine nature et à cohabiter avec cette vieille femme aussi lente qu’une tortue…

Née en 1964, Lee Jung-hyang  se passionne pour le cinéma dès son adolescence. Elle suit des études de littérature française et obtient un diplôme de la “Korean Film Academy” en 1988. Jiburo est son deuxième film de fiction : « Je voulais tourner dans l’ordre chronologique de l’histoire pour saisir au mieux l’évolution subtile des émotions et des relations entre les personnages »

Studio Magazine : « Le choc de deux mondes inconciliables qui vont s’apprivoiser. Lee Jung-hyang signe un film totalement apaisé, incroyablement émouvant, formidablement poétique, dont on ressort le cœur battant. »

Prix spécial du jury, Festival de San Sebastian.  Grand prix Festival ciné junior.live streaming movie The Space Between Us 2017 online

 

Comments are closed.