Jeudi 30 mars à19h à L’Agora de Vernouillet
Un film de Hur Jin-ho
2006/Corée du Sud/Drame/1h45/Vostf
Avec Son Ye-jin, Bae Yloung-jun, Lim Sang-hyo

 

SYNOPSIS
In-su et Séo-young, arrivent en même temps à l’hôpital après avoir appris que leurs conjoints avaient eu un grave accident de voiture qui les a plongé dans le coma. En fait, s’ils étaient dans la même voiture c’est qu’ils étaient amants. Le sentiment de trahison, les visites à l’hôpital, un retour sur les lieux de l’accident, font que In-su et Séo-young déjà unis par le drame, vont se rapprocher un peu plus jusqu’à tomber amoureux. Un amour improbable, aussi improbable que l’est la neige au mois d’avril (April snow). Et un rebondissement intervient lorsque le mari de Seo-yound meurt et que la femme de In-su sort du coma.

Réalisateur et scénariste Sud-coréen, Hur Jin-ho est né en 1963. Diplomé de la Korean Academy of Film Arts, il se fait connaître dès son premier court-métrage For Kochal en étant sélectionné  au Festival de Vancouver. Son film Christmas in August est présenté en 1998 à la Semine de la Critique au Festival de Cannes.

« Le nouveau film de Hur Jin-ho (le premier à sortir en France) a triomphé en Asie. C’est un bijou de délicatesse, l’histoire d’une rencontre improbable … Un miracle comme la neige en avril » (Télérama)

Nominations au Festival du film asiatique de Deauville (2006) et au Festival international du film d’aventures de Valenciennes (206)

 

 

Comments are closed.