Lundi 27 mars au Ciné Centre
Un film de Lee Su-jin
2014 / Corée du Sud / Drame / 1h52 / Vostf
avec Cun Woo-hee, Jung In-sun, Kim So-young

 

SYNOPSIS
Mêlée à un sordide fait-divers, la jeune Han Gong-ju est contrainte de quitter son lycée pour être inscrite dans un autre établissement. Seule, elle est hébergée par la mère d’un des enseignants du nouveau lycée. La jeune fille n’ayant rien à se reprocher, doit néanmoins se montrer très discrète. Mais un jour une camarade de classe découvre les dons pour le chant de Gong-ju et lui propose d’intégrer la chorale A Capella du lycée. Un événement qui va faire remonter à la surface, le passé de Gong-ju. Martin Scorsèse en parle comme d’un « film remarquable, tant dans la mise en scène, l’image, le son, le montage et l’interprétation »

Metteur en scène, scénariste et producteur, Lee Su-jin est né le 9 février 1977 à Gimcheon en Corée du Sud. Avec A Cappella Il signe son premier long métrage  dont il a tiré le scénario d’une histoire vraie de viol.  « Pour moi ce sujet nécessitait avant tout une réflexion,  explique Lee Su-jin qui poursuit,  à fortiori quand on parle d’un sujet de société aussi délicat. C’est une réflexion que j’ai entamée avant même l’écriture du scénario. C’est un questionnement qui était déjà profondément ancré en moi.

« Loin de se limiter à un portrait impressionniste , le récit prend en charge une dimension sociale et judiciaire qui n’est pas sans rappeler celle dumélodrame Poetry de Lee Chang-dong. »  (Vincent Malausa – Les cahiers du cinéma).Despicable Me 3 2017 movie download

Etoile d’or remise par Martin Scorsese, au Festival international du film de Marrakech 2013.

Lotus du Jury et Lotus du Public au Festival du film asiatique de Deauville 2014

 

Comments are closed.